Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille d'octobre - Dessins et aquarelles
Fille d'octobre - Dessins et aquarelles
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 160
Newsletter
10 janvier 2022

Cabinet de curiosités

Débuter l'année, en revenant au travail à l'encre noire. Et reprendre la technique du pointillisme.

Pour cela j'utilise des stylos d'encre noire à micro-pigments avec des pointes très fines.

Côté inspiration, j'avais envie de revenir aux insectes, mais conserver néanmoins au thème aquatique avec mes pieuvres, mes poissons rouges... en restant dans un esprit planche anatomique et cabinet de curiosité.

Grande tendance, les cabinets de curiosités depuis quelques temps en décoration. L'occasion pour moi de proposer des petites illustrations, en format plus petits que ce que je propose d'habitude. Illustrations de libbelules, de scarabées...

pinterest

Dans les cabinets de curiosités on y place des objets divers et variés sous forme de collections surtout. Animaux empaillés, coquillages, végétaux séchés...

L'idéal pour présenter ce genre de dessins, c'est de dégôter un cadre un peu rétro en laiton avec les petites chainettes comme propose de nombreuses marques 

cadre-laiton-a-suspendre img-Cadre photo ruban doré en fer et verre

eniamor, jardin d'ulysse, la redoute....

ou alors si vous avez des cadres medaillons, ce genre d'illustration peut sur commande être réalisée.

https://desseinsdinterieur.com/ambiance-boudoir-cabinet-de-curiosites

Dans tous les cas, osez l'accumulation murale de cadres de toutes tailles, ayant néanmoins un lien, pour le coup le noir et blanc...après rien ne vous empêche de mélanger des illustrations végétales, animales, maritimes...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité